Les bons pour le Valais ?
2 septembre 2020 EX Directeur de l'OFSP : Pascal Strupler
Pascal Strupler: l’ancien directeur de l’OFSP nommé président de l’Hôpital du Valais
Le Valaisan Pascal Strupler est nommé à la présidence du Conseil d’administration de l’Hôpital du Valais.
Il entrera en fonction le 1er mars 2021. Il quittera la tête de l’Office fédéral de la Santé publique à la fin de ce mois après 10 ans de service.
C’est l’ancien Conseiller fédéral Pascal Couchepin qui l’avait nommé à ce poste.
Il succède à Dominique Arlettaz à la présidence de l’Hôpital. Ce dernier occupe cette fonction depuis le 1er septembre 2016. L’ancien recteur de l’Université de Lausanne avait annoncé son intention de présider le Conseil d’administration jusqu’en 2021.
12 octobre 2020 EX chef de l'OFSP : Daniel Koch
Le président du Conseil d’état Christophe Darbellay l’annonce ce jour: Daniel Koch a été mandaté par l’état du Valais pour venir en aide à sa task force touristique spéciale «covid-19».
L’ancien chef de la division des maladies transmissibles de l’OFSP Daniel Koch, alias «Monsieur Coronavirus», conseillera l’ensemble des partenaires touristiques du canton à l’approche d’une saison d’hiver dans laquelle il y aura «des mesures pas forcément très sympathiques» selon Christophe Darbellay.
Face à la «flambée de cas» de ce début du mois d’octobre, dont le Caprices Festival n’est qu’un corolaire pour le président du gouvernement valaisan, Christophe Darbellay annonce qu’il faut à tout prix éviter un reconfinement.