Daniel Koch

4 avril 2021, Instagram, L'AUTOTEST



Le printemps est là. Moi aussi, j'ai hâte de retrouver mes amis et ma famille. Mais je ne veux pas que quelqu'un soit infecté par moi. C'est pourquoi je me teste au moins 2x par semaine jusqu'à ce que je puisse me faire vacciner. La bonne nouvelle est : cela va devenir plus facile maintenant. À partir du 7 avril, des autotests simples seront disponibles. 5 pièces seront remises gratuitement à la pharmacie par mois et par personne. Utilisez-les, ainsi que les mesures d'hygiène, pour protéger les autres.

MERCI et joyeuses Pâques !

16 mai 2007, «S’il suffisait de porter un masque…» Lettre ouverte à Daniel Koch

Daniel Koch 2007

6 avril 2020 BonPourLaTete, Lettre ouverte à Daniel Koch

Samedi 4 avril, dans un point presse sur la crise sanitaire, vous avez déclaré: «S’il suffisait de porter des masques pour pouvoir retourner au travail de manière sécurisée, cela aurait déjà été fait.» C’est un gros mensonge. Cela n'aurait pas été fait parce que des masques, il n'y en avait pas.

7 février 2020 Radio Lac Pénurie mondiale de masques sauf en Suisse

« Les masques hygiéniques sont en rupture de stock, mais l’approvisionnement en matériel professionnel ne suscite pas d’inquiétude », explique à AWP Daniel Koch, responsable de la division Maladies transmissibles auprès de l’OFSP. La Confédération dispose par ailleurs de stocks obligatoires pour ce type de dispositifs, il est vrai souvent manufacturé en Asie, poursuit M. Koch.
L’Office fédéral de l’approvisionnement économique du pays (OFAE) recense 170’000 masques FFP en réserve. La production locale de produits désinfectants est suffisamment conséquente pour faire l’impasse sur des stocks obligatoires.